>> AUDIO

 

SWEET APPLE PIE

>> PHOTOS

>> SWEET APPLE PIE ON LINE

>> CONTACT

 

FIRST SLICE

 

 

ELP! 004

 

 

   

 

Sweet Apple Pie se forme à Toulouse entre 1994 et 1995, dans un univers électrique et fleuri, proche des Beatles, Who et Beach Boys sans oublier les Jam, Buzzcocks et autres Dickies qui redonnèrent à la pop toute son énergie entre 77 et 82.
De 96 à 99, Sweet Apple Pie multiplie les concerts. Le groupe s'aguerrit et se fait remarquer de plus en plus loin de ses bases (Nice, Bordeaux, Montpellier, Rennes, Angoulême, etc.). Ses prestations scéniques surprennent et rallient un public de fans de plus en plus nombreux. La recette paraît simple : deux guitares et trois voix en harmonie distillant des mélodies énergiques, portées par une ligne de basse soutenue et une batterie puissante. Depuis quelques mois, un clavier est venu enrichir l'ensemble, permettant au groupe d'étendre le champ de ses compositions.

En juillet 98, c'est la première expérience internationale : Sweet Apple Pie donne deux concerts à Londres (au célèbre 'Hope & Anchor') et à Brighton. L'essai est concluant, le contact avec le public anglais est excellent. Sweet Apple Pie y retourne donc pour assurer trois dates à Portsmouth, Brighton et Londres en octobre suivant. L'année 98 se termine sur une prestation remarquée aux Bars En Trans dans le cadre des Rencontres Transmusicales de Rennes.

L'année 99 voit Sweet Apple Pie étendre encore le champ de ses concerts en France. Une nouvelle tournée anglaise est mise en place début avril 99, incluant une date au 'Mean Fiddler' de Londres. Depuis 2000, le rythme des tournées s'accélère en France et à l'étranger avec des dates en Espagne (Barcelone, Tarragone) et de nouveau en Angleterre (Londres, Brighton, Portsmouth, Salisbury et l'Ile de Wight).

 

 

[A CAKE A ROOM] [DIMI DERO] [LADY GODIVA] [NOVELA] [THE SPANGLES] [THE DUDE]
[DOLLYBIRD] [ECSTATIC FROG] [LOVE POTIONS] [PSYCHO LEMON] [SWEET APPLE PIE] [THE LEEDS]
[CUB] [INDIAN GHOST] [LUCKY JUNGLE KIDS] [PUNISH YOURSELF] [SWEET MISERY] [THE UNSOUND]
[THE CINDERS] [JIMMY WANK] [MY TOY SHOP] [SHEELOVES] [THAT'S ALL FOLKS]

[VENUS DEL ROCCO]E

[HELL'S KITCHEN] [LEON ROUSSEAU] bb bb bb bb