ELP! 032 - Infos album + Morceau en écoute
 

>> Ils ne se quittent plus depuis 2001, date à laquelle ils se sont regroupés autour du même projet rock totalement atypique dans les environs de Nancy et c’est avec une grosse centaine de concerts à leur actif et une place toute naturelle pour les Découvertes du Printemps de Bourges 2005 que The Spangles viennent nous proposer un tout nouvel album, le deuxième, qu’ils présentent comme un vol libre qui pourrait bien être le dernier tant il est intense.

>> Télécharger "Shaky Day Trip"
>> MYSPACE
>> site web

   
   
ELP! 031 - Infos album + Morceau en écoute






 
 
 
   

     

>> Dans les années 90 LEON ROUSSEAU anima un groupe punk. Aujourd'hui il joue seul et enregistre dans sa cave une mixture pop qui n'a plus rien à voir avec ses défoulements soniques et renoue avec son attirance enfantine pour les Beatles...

>> Téléchargez "Vertigo"
>> MYSPACE
>> Leon Rousseau.com

 
 
 

ELP! 029 - Infos albums et morceaux en écoute Real Player

HELL'S KITCHEN

   

>> Douze compositions dignes des plus somptueuses improvisations des esclaves d’antan, douze assemblages de sons pas forcément bien imbriqués les uns aux autres mais qui au final donnent un blues aussi détonant qu’accrocheur...

>> Téléchargez "My House"
>> MYSPACE
>> www.hells-kitchen.ch

 

ELP! 028 - Infos albums et morceaux en écoute Real Player

 

>> The Cinders est un groupe de Rock’n’Roll fièrement standard (Ramones / Stones 72’ / Replacements). Énergie et mélodies sont au rendez-vous et l’attachement aux valeurs irréductibles du genre n’empêche nullement le groupe de se revendiquer de son temps...

>> Téléchargez "Jet Set Gypsy"
>> MYSPACE
>> The Cinders.com

   

 



ELP! 032 - Infos album + Morceau en écoute

THE SPANGLES

Après mon infusion quotidienne d'hallucinogène bon marché, je me suis mis le nouvel opus des Spangles dans les feuilles. Wahouuuuuuu ! Mais c'est quoi ce truc ? Entre temps je me suis rappelé que notre JLP national avait pris une sacré rouste à l'écoute du premier E.P « Daddy's boy » des Nancéiens.

Hey !Mais ces gars là on du bouffer les songs peroxydés des Talking Heads dans le bib où je n'y connais rien en nutrition et santé pour grabataire du rock'n'roll.

Quand les guitares jouent comme cela à saute éléphant et que le rock se réinvente un orgueil, mazette, et que ça part en looping à 360 degrés, brrrr!!! cela démange de partout.

Mais reprenons, ils se sont formés en 2001 avec du punk, rock indé, stoner, brit pop calé dans les partitions. Bien des concerts et un premier album (encensé par TFT, et les autres webzine suiveurs) plus tard, les voilà avec ce second volume endiablé du cornet.

Il y a en premier lieu cette exaltation prégnante qui gangrène tout l'album, un truc rarement entendu, qui se démène à foutre l'ossature des morceaux dans une pipe à eau, de là on peut à son aise partir en couille au travers d'halu édénique où paranoïa empirique, c'est au choix, enfin tout dépend de votre trip.

C'est avec des morceaux sauvages comme ce « Bunker of love » paisible puis teigneux sur la fin, un « Drive me up the wall » incandescent, un « Blue ice cream » apocalyptique, « The last trip » incompressible que The Spangles implose comme un groupe en perpétuelle innovation vers un rock convulsif.

Il y a aussi la douceur de « In double-quick time » que Gaz Coombes (Supergrass) aurait pu écrire en sirotant un narguilé serré, où un « In your eyes » pour cajoler avec du papier verre folk.

En véritable contorsionniste d'un rock ébouriffé, The Spangles possède la convulsion dans ces guitares liquides, la trépidation éreintante d'une rythmique assoiffée, les spasmes d'une basse appropriée au psychédélisme halitueux. The Spangles sont des vandales de la frénésie qui dévergondent le désoeuvrement d'un rock sous acide.

(samedi 23 juin 2007).

 

a

Bir
JUIN 2007

 

 

TEE SHIRTS ET STICKERS ! T-SHIRTS & STICKERS

 
 
 

 

     

Travaux d'imprimerie à des prix rock'n'roll !