Pond Life

Au cœur des cieux de l'Orient et du cosmopolitisme de l'Occident, le groupe Ecstatic Frog se balade entre musique indienne et électro-trip-hop. Emporté par la voix céleste de la chanteuse Dee, Ecstatic Frog est un trio franco-anglais basé du coté de Toulouse qui ne manquera pas de vous faire danser ou hocher de la tête.

Tablas, hurdi, machines, basse qui court et batterie alerte et possédée comme si les colons anglais envahissaient à nouveau le pays du Taj Mahal.

Un groove à la fois puissant et délicat sous les manettes de F2K1 programmateur des séquences et bassiste sur scène et une chanteuse british endiablée qui s'envole vers un passé aux accents ethniques.

Musique contemporaine agrémentée de sons médiévaux et séculaires, la musique d'Ecstatic Frog prend vraiment aux tripes et touche votre âme au plus profond d'elle-même. En quelque sorte Freebase Corporation possède des similitudes avec Ecstatic Frog à enrichir la musique d'expériences sonores et à faire décoller l'avion en marche. Les plaines de L'Uttar Pradesh ne semblent qu'à quelques miles de votre cœur et vous hantent l'esprit comme un long serpent vous étouffant la gorge. En écoutant Ecstatic Frog, la voix de Gandhi résonne dans votre mémoire et ne vous quittera plus. Le plus insolite étant qu'on peut autant les écouter dans un état totalement léthargique ou éthéré dans sa chambre, mais aussi en free party, car croyez-moi, fermez les yeux et vous comprendrez l'effet que cela vous procurera. Le voyage sera une kyrielle d'émotions, de stupeur et de tremblements, de bonds en avant, de pulsions, de pulsations et de frissons. Leur album « Pond Life » constitue donc un excellent calmant qui annihilera tout votre stress mais qui éveillera aussi votre folie tribale.

 

Julien GARRIC  -    -  Mai 2005

 

Et voilà un disque d'électro-pop ou plutôt de pop teintée d'électro qui rappelle la vague de groupes qui existaient dans les années 1990 (quand c'était encore le 20ème siècle). Ce duo franco-anglais en appelle à des formations comme Orange Blossom pour creuser le sillon de "l'ElectripHopEthnik", comme ils le disent eux-mêmes. Sur la longueur, "Pond life" s'en sort haut la main. Le mix "Prodigy contre Merlin l'enchanteur" était osé, mais résume ces rythmes déments qui tournent en boucle pour se coller tout contre des voix hindoues qui vous font grimper au rideau. La grenouille a largement de quoi vous placer en extase. A écouter sans modération...

Eric Nahon  -    -  Mars 2005

 

Adepte d'electro, le trio franco-anglais ECSTATIC FROG, basé du côté de Toulouse, se délecte d'un trip-hop enjoué et convaincant. L'un de ses atouts réside dans sa formule musicale: des machines, une basse, une voix très assurée et une vielle électrique qui lui confère une certaine originalité. Le parti pris rythmique plutôt groovy et l'intervention d'influences ("Chains") ou arabisantes garantissent aux huit morceaux réunis leur aspect dansant et enlevé, tremplin idéal pour plonger dans une luxuriance musicale ensorcelante.

H.M  -  -  Mars 2005

 

Amateurs d'expériences sonores riches en sensations fortes, saisissez la grenouille au bond et ne laissez pas vous échapper le coassement d'Ecstatic Frog.

Autant annoncer immédiatement la couleur: avec Pond Life, le trip sera onirique, voire orgiaque. Ectstatic Frog a clairement un don pour poser et faire évoluer les atmosphères. Pour les amateurs d'étiquettes, on peut dire que ce trio franco-anglais plane nonchalamment entre électro, dub, rock et world. Ils empruntent des courants aériens peu usités; leurs envolées devraient parler notamment aux disciples de la Kaophonic Tribu.

Le charme prend d'abord par les percussions, tribales ou presque, qui chatouillent les viscères. Gravitent ensuite des sonorités synthétiques et des effets en tous genres, qui achèvent de nous procurer l'impression d'un décollage. Les paysages exotiques survolés sont ceux des musiques celtes et orientales. Le voyage ne se passe pas sans turbulences, et dans ce cas-ci, franchement, on en est ravi.

Vous l'aurez compris, Pond Life est une bonne occasion de s'envoyer en l'air, de décrocher un temps de la réalité, de prendre une pause, de savourer et digérer les délices envoûtants qui s'offrent à nous par les oreilles et les sens. Car la musique d'Ecstatic Frog fait plus que parler à l'âme, elle parle aussi au corps, agité d'émotions, de frissons, de pétillements, de pulsions et de pulsations.

Pond Life est un excellent moyen musicothérapeutique aux effets secondaires surprenants et bénéfiques. Délivré sans ordonnance et à consommer sans posologie restrictive.

Sébastien Cools  -    -  Février 2005

 

Première production de ce délicieux groupe au métissage franco-anglais qui a été signé chez le label ELP, ce qui garantit sa qualité. Un trio où chaque membre apporte sa propre diversité artistique dans l’évolution de la formation et de la réalisation. L’électro et le folk (vielle à roue électrique) pour le duo masculin et un organe féminin aux envolées mélodiques pour Dee. Nous surfons sur des sons contemporains où se greffent de longs et médiévaux instruments. La production est singulière et belle. Une bouffée d’oxygène dans ce monde obscur. La rencontre entre Prajna et Dupain sur fond de douceur féminine et de textes féeriques.

 

Emmanuel Queva  -    -  Février 2005

 

Un savoureux mélange de musique celtique (sans être folklorique), de world music et de rythmes endiablés à la Prodigy. A l’écoute de la galette, on se dit que sur scène, le trio franco-anglais doit être surprenant. En attendant de les voir un jour en live, vous pouvez découvrir leur univers avec ces huit titres charmeurs.

PIL’  -  MM  -  Janvier 2005